jeudi 1 décembre 2011

10 qualités à posséder pour ne pas abandonner votre blog au bout de 6 mois

Saviez-vous que l’espérance de vie d’un blog est en moyenne de 6 mois ? Peut-être même que vous êtes dans ce cas et que vous avez lancé votre premier blog, mais que vous l’avez abandonné lâchement comme une vieille chaussette trouée !
Si vous vous reconnaissez dans cette situation ou que vous souhaitez simplement vous lancer dans l’aventure extraordinaire du blogging, vérifiez au préalable de posséder ces 10 qualités pour ne pas abandonner votre blog au bout de 6 mois
blogueur 10 qualités à posséder pour ne pas abandonner votre blog au bout de 6 mois

1. La patience

Bon, rentrons directement dans le vif du sujet ! La patience sera votre meilleure arme. Ne pensez pas attirer des dizaines de milliers de visiteurs par jour après 1 mois d’ouverture !
Il va falloir user de votre patience.

2. L’inspiration

Comment voulez-vous créer des articles sans aucune inspiration ? A moins de bloguer sur l’actualité (et encore), il va falloir faire marcher votre cerveau.
Pour avoir des idées d’articles, je vous renvoie vers ces 5 sources de contenu pour les blogueurs en panne d’inspiration.

3. L’organisation

Savoir où vous allez et pourquoi vous le faites vous aidera à avancer. Soyez organisé et méticuleux. Un lecteur de flux RSS vidé quotidiennement, un bureau d’ordinateur rangé, mettez tout ce qui est en votre pouvoir pour vous sentir à l’aise. Prenez des exemples dans ces 30 conseils pour doubler (voire tripler) votre productivité de blogueur.

4. La disponibilité

Croyez-moi sur parole, bloguer prend du temps. N’allez pas croire que 5 minutes par jour suffisent.
Pour ma part, je passe en moyenne entre 10 et 15 heures pas semaine tous blogs confondus.
Sachez que moins vous passerez de temps sur votre blog, plus vous l’abandonnerez.

5. Les connaissances

Savoir aligner 10 mots à la suite, c’est bien. En aligner 500 dans un article, c’est mieux ! Je ne suis pas un intello, loin de là, j’essaie simplement de m’instruire, faire des recherches, et être le plus complet possible avant de publier un article.
Je lis beaucoup depuis le début de l’année, environ 2 bouquins par mois. Ça peut paraître peu pour certains, mais c’est énorme pour celui qui ne prenait que le temps de lire un programme télé !
Instruisez-vous, formez-vous et partagez vos connaissances !

6. La distinction

De nos jours, ouvrir un blog est à la portée de tous. Internet offre de nombreux outils qui facilitent l’installation d’un blog et qui permettent aux débutants de se lancer. Par contre, c’est une toute autre histoire lorsqu’il s’agit de se démarquer !
Soyez futé et plus malin que les autres. Épiez les meilleurs, demandez-vous ce qui a fait leur succès et ajoutez cette « touch » qui vous permettra de vous distinguer de la masse.

7. La persévérance

Persévérer, persévérer et persévérer ! Voilà vos mots d’ordre pour les prochains mois à venir. Ne vous découragez pas, ne baissez pas les bras et continuez à bloguer comme vous le faîtes. Tôt ou tard, ça commencera à payer.

8. La folie des grandeurs !

Voyez grand et imaginez-vous lorsque vous attirerez des milliers (millions ?) de visiteurs sur votre blog. En ayant cette folie des grandeurs, vous ne perdrez jamais le goût à bloguer.

9. La motivation

Ce point rejoint le numéro 7. Mais comprenez bien que c’est une belle aventure dans laquelle vous allez vous lancer. Le plus dur, c’est de se motiver. Vous êtes seul aux commandes alors motivez-vous ! Relisez ces 20 conseils pour rester motivé dans le blogging.

10. Le respect

Être blogueur, c’est être respectueux. Partagez les articles de vos amis (et ennemis), commentez sur les autres blogs, faîtes des liens vers des articles de qualité, etc. Pour comprendre où je veux en venir, je vous invite à lire ces 10 conseils pour gagner le respect de vos lecteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire