mardi 8 novembre 2011

5 astuces pour écrire un contenu irréprochable sur votre blog

En tant que blogueur, vos lecteurs ne vous laissent pas le choix : vous vous devez d’écrire un contenu irréprochable sur votre blog. Facile à dire mais moins facile à faire !
Et pourtant, si vous écrivez de la merde (et là je reste poli !), vous n’aurez rien en retour. Commentaires, visiteurs, respect, vous n’attirerez rien de tout ça. Cependant, vous n’avez pas besoin d’être un expert pour devenir un bon blogueur. Chacun de vous peut écrire du contenu de haute qualité. La preuve avec ces 5 conseils simples à mettre en place
astuce blog 500x375 5 astuces pour écrire un contenu irréprochable sur votre blog

1. Faites preuve de créativité !

La créativité est quelque chose que chaque blogueur doit avoir dans sa « trousse à compétences ». Vous ne pouvez pas tourner en rond et écrire le même contenu à longueur de temps. Vos lecteurs arrêteraient de vous lire et résilieraient leur abonnement à votre flux RSS. Essayez d’écrire du contenu original.

2. Restez simple !

Vos lecteurs sont des gens comme vous et moi. Ils ont leur vie quotidienne et sont sur votre blog pour se détendre. Rappelez-vous que votre objectif en tant que blogueur est d’écrire un contenu facilement « scanable ». J’entends par ce mot une structuration efficace de vos articles avec des titres et des sous-titres (balises h2 et h3 pour les connaisseurs). Écrivez des courts paragraphes et créez des titres accrocheurs. Rappelez-vous que vos lecteurs ne restent pas des heures sur votre blog mais seulement quelques secondes !

3. Faites des recherches !

Si vous n’avez pas assez de connaissances sur un sujet donné, pas de panique ! Je vous suggère de faire quelques recherches au préalable avant d’écrire n’importe quoi dans vos articles. Votre contenu n’en sera que meilleur.

4. Ne jouez pas un rôle !

N’essayez pas de vous faire passer pour celui que vous n’êtes pas. Votre écriture s’en ressentira et votre crédibilité sera proche du néant !
Vous connaissez tous le proverbe : « chassez le naturel, il revient au galop ».
Vos lecteurs ne vous demandent pas de vous faire passer pour un écrivain, ils veulent simplement lire du contenu frais. Les blogs sont parfaits pour ce genre de choses.

5. Exploitez votre potentiel !

Détendez-vous et laissez-vous aller. Faites le vide autour de vous. Chaque personne, chaque blogueur, chaque être humain est différent, mais tout le monde cache un potentiel inexploité au fond de lui. Sachez le faire ressortir au moment de l’écriture.

6. (Bonus) Devenez alcoolique !

Gainsbourg a-t-il déjà été meilleur que sous l’emprise de l’alcool ?
A défaut de devenir alcoolique, vous pouvez toujours écouter du Gainsbourg icon wink 5 astuces pour écrire un contenu irréprochable sur votre blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire