mardi 8 novembre 2011

5 raisons d’abandonner Facebook pour Google+

Le nouveau réseau social Google+ attire bien des convoitises. Tous ses utilisateurs en sont satisfaits et je suis moi aussi conquis par ce nouveau projet. Malgré quelques échecs cuisants (Wave, Buzz, Orku ou autres) Google a su rebondir et apprendre de ses erreurs. Beaucoup le compare à Facebook, pourtant, en y regardant de plus près, Google+ a de quoi en séduire plus d’un.
La preuve avec ces 5 raisons d’abandonner Facebook pour Google+

Alors oui, je sais, j’ai dit que Google+ était un nom de merde ! Figurez-vous que je reste sur cet avis. Le nom c’est de la merde mais le service que propose Google est un véritable bijou, voici pourquoi :
 1. Les photos
Vous pouvez poster des photos ou des liens en choisissant les contacts qui peuvent les voir. Ceci est possible grâce à la caractéristique des « Cercles ». Facebook propose aussi des options pour restreindre les photos partagées, mais ce n’est pas aussi simple et intuitif que sur Google+.

2. La visioconférence

Facebook ne possède pas de service de chat vidéo intégré comme Google+. Le service de Google permet, après un simple clic sur « Start a hangout », de créer une visioconférence. Une fois lancée, vous pourrez avoir accès au calendrier afin de planifier des événements.

3. Les vidéos YouTube

Vous pouvez visionner une vidéo YouTube avec vos amis et discuter en temps réel. N’importe qui dans le groupe a accès aux commandes de lecture, pause, ou chercher une nouvelle vidéo. Sur Facebook, vous pouvez simplement poster des vidéos YouTube et les commenter.

4. Les « Sparks »

« Sparks » est un nouvel outil intégré à Google+. Il vous permet tout simplement de garder un œil sur les termes que vous définissez. Vous pouvez effectuer facilement une veille rien qu’avec cet outil. Une fois tous les mots clés entrés, vous aurez accès à de nombreux articles, blogs et autres contenus du Web.

5. La discrétion

Vous pouvez télécharger des photos sans qu’elles soient publiques. Vous pouvez télécharger des photos vers le nuage puis les partager quand vous le voulez. Ceci est particulièrement utile pour les images prises à partir d’appareils mobiles. Si vous prenez quelque chose en photo et que vous ne souhaitez pas les divulguer, les images seront stockées sur Google+, mais pas accessibles à vos contacts.

6. (Bonus) La résiliation

Avez-vous déjà essayé de résilier votre compte Facebook ? Je vous mets au défi de trouver cette option en moins de 5 minutes ! Google+, quant à lui, est totalement transparent. Les indications sont suffisamment claires et vous permettent facilement de supprimer un compte Google+.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire