mardi 8 novembre 2011

Google documents permet de lire les vidéos en streaming

Voilà, ça y est, l’espace de stockage de Google, permet désormais de lire les vidéos en streaming directement à partir du compte. La vidéo s’ouvre donc lorsque vous cliquez dessus même si celle-ci est seulement partagée. Dans le menu, juste au dessus apparaissent les trois fonctions : partager, ouvrir et télécharger.
Je rappelle que le stockage dans Google documents est possible seulement depuis quelques mois et qu’il reste à l’heure actuelle la solution la plus intéressante au niveau du rapport qualité/prix. L’avantage est que vous pouvez acheter de l’espace pour un prix vraiment très bas et augmenter au fur et à mesure selon vos besoins. Il est idéal pour les fichiers lourds de type multimédia.
Google documents est donc devenu un véritable disque dur virtuel avec lequel il est possible de stocker, archiver et partager ses fichiers avec une fiabilité et simplicité redoutable. Il n’est pas encore possible de lire les fichiers audio en streaming pour le moment, seule la vidéo bénéficie de cette fonctionnalité, mais cela ne saurait peut-être tarder ?
Avez-vous intérêt à stocker vos fichiers sensibles ? Difficile d’y répondre. Je pense personnellement que cela ne pose pas de problème… Mais si vous avez un doute, je vous conseille E-coffrefort® qui reste à l’heure actuelle le service le plus fiable en France pour la conservation des documents. Je garde Google documents pour les gros fichiers multimédia et E-coffrefort® pour mes documents administratifs personnels et professionnels. De plus, avec la fonction Scandirect, n’importe quel document papier atterrit numérisé en moins d’une minute dans votre coffre et à vie ! Je trouve cela très pratique et sécurisant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire